Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde De Lilou

Mode - Beauté - Lifestyle - Etudiante Stylisme

Back to school 5 : mon organisation scolaire.

Publié le 18 Janvier 2018 par Lilou in Etudiante Stylisme

Au niveau de mon organisation, j'ai ce qu'il y a de plus simple, un mixte entre la technique du trieur et celle du classeur.

 

 

C'est à dire que la technique du trieur me plaît beaucoup et me convient ; mais le seul inconvénient, c'est qu'avec le trieur les feuilles ne sont pas attachées, ça veut dire que si il tombe en étant ouvert, toutes les feuilles peuvent partir et se mélanger ; avec le classeur c'est 10 fois mieux, les feuilles sont attachées, aucun risques qu'elles ne tombent, on peut trier plus facilement ses documents avec des intercalaires ou autres séparateurs.

 

J'ai donc pris un classeur, avec 6 intercalaires de format A4, de couleurs pastels (j'avais acheté ces intercalaires il y a longtemps mais je ne m'en suis jamais servis) ; je m'en sert donc comme un trieur c'est à dire que j'écris mon cours (avec des chapitres, des sessions, des leçons, des fiches de révisions, etc...) une fois que j'ai fais les devoirs je met tout le cours complet avec les fiches de révisions dans le classeur correspondant à la matière.

 

Et donc mes 4 classeurs que je vous ai présenté dans mon dernier article #BST ne me servent qu'à archiver les cours que j'ai réalisé.

 

J'espère que cet article vous aura plus, on se retrouve samedi dans un prochain article !

Commenter cet article