Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde De Lilou

Mode - Beauté - Lifestyle - Etudiante Stylisme

Back to school 1 : mon parcours scolaire

Publié le 10 Janvier 2018 par Lilou in Etudiante Stylisme

Bonjour à toutes et à tous !
 
Aujourd'hui je vous fais mon premier article qui est un article Back to school sur mon parcours scolaire. Dans cette série Back to school de 4 articles, je vais vous parler de tout ce qui me concerne à propos de mes cours, comment je m'organise, etc...
 
Pour mon parcours scolaire, il n'y a rien a dire de vraiment trop extraordinaire, je suis allée comme tout le monde en école élémentaire, en école primaire, puis au collège. Le collège, bonne vieille époque... Non, en faite je pense que c'est de là que tout à commencer.
 

 

  • Le collège :
 
Au collège, je n'étais pas à ma place, les cours m'ennuyait, j'aimais pas vraiment y aller, les profs n'étaient pas super à par certains mais bon. Du coup, je n'ai jamais vraiment bosser en cours, fait mes devoirs régulièrement. Arrivée en 3e, c'est là et seulement à ce moment là qu'on nous à expliquer le BREVET, chose à laquelle je n'étais pas préparée, parce que bien sûr, le brevet est sur les quatre ans passé au collège et non pas que sur le programme de 3e. J'ai foiré mes deux brevet blancs, et 1 semaine avant de passer le brevet, je me suis mise à réviser tout ce que je pouvais des quatre années où je n'avais passée à rien faire. Finalement j'ai eu mon brevet.
 
 
  • Le lycée :
 
Puis j'ai été au lycée ; n'ayant pas bosser au collège, je n'avais pas la moyenne pour aller en lycée général (et je ne voulais pas vraiment y aller), je me suis donc retrouvé dans un lycée professionnel. J'y ai passé deux ans pour faire un CAP Mode, que j'ai obtenu. Mais cette fois-ci, j'ai comme même travailler un minimum.
 
 
  • Les cours par correspondance :
 
Une fois le CAP en poche, il me fallait continuer mes études, j'ai donc tenté ma chance pour faire un BAC PRO Esthétique ou un BAC PRO Coiffure et un 3e voeux où j'ai demandé un BAC PRO Mode (j'avais le Cap donc pourquoi pas continuer ?). Malheureusement je n'ai pas été prise. Depuis longtemps je voulais faire de l'esthétique mais je n'avais pas été prise dans les affectations que j'avais demandé, j'ai donc chercher des écoles, et je suis tombé sur une école par correspondance, j'ai fais des recherches, puis en ayant bien réfléchis j'ai pris ma décision et je me suis inscrite !
 
J'ai donc fais 2 ans en CAP Esthétique par correspondance de juillet 2015 à juin 2017, pour ensuite faire une formation de Stylisme mode, je me suis donc réinscrite dans une école par correspondance cet été.
 
Ce qu'il faut savoir pour les deux écoles que j'ai fais, j'ai 3 ans pour passer les diplômes.
Pour le CAP Esthétique je suis donc inscrite de juillet 2015 à juin 2018, et pour la formation de Stylisme mode, je suis inscrite de juin 2017 jusqu'en juin 2020. Du coup, il me reste 1 an en CAP Esthétique et 3 ans en formation Stylisme Mode.
 
J'espère que cet article vous aura plus, dans les prochains articles, je vous parlerai des deux écoles que j'ai par correspondance avec mon avis sur ces écoles, ainsi que mon organisation scolaire.
Commenter cet article